séjour a paris le 23 au 26/06

 

 

    kerwan a eu divers bilans (ponction lombaire ,bilans sanguins ect....)  il est allé à plusieurs consultations (orthopédiste,neurologue,spychologue,ergotherapeute,spychomotricienne,généticienne) il est prévu une intervention chirurgicale dans les mois a venir,au niveau des abducteurs des cuisses.kerwan a un nouvel appareillage le motilo il l' aura a la maison dans les jours a venir son frère et sa soeur ont choisi la couleur avec lui . cet appareil lui permettra d' être verticalisé et de se déplacer en marchant  .

Nous retournons a l' hôpital Necker lundi 5 juillet pour d' autres consultations et bilans,nous vous tiendrons au courant des résultats.

 

   conultation du 15 juin 2010

docteur HAUVIETTE DESCAMP médecin physique et réadaptation

                         Suivi pour une pathologie neurologique non étiquetée associant une hypotonie une absence de langage.

   Kerwan a actuellement 3 ans ,il est aujourd'hui en hôpital de jour et a eu ce matin une ponction lombaire.

Il est gardé au domicile avec une prise en charge pluridisciplinaire compléte,kinésithérapie 2 fois par semaine avec balnéothérapie,orthophoniste une fois par semaine ,psychomotricité,ergothérapie et piscine avec un éducateur.

Il a développé un langage  codé pour le quotidien.

Au niveau appareillage,il a des coques moulées qui sont mises lorsque l'enfant est verticalisé dans son verticalisateur environ 2 fois une heure et demie par jour,il a un siége moulé et un lit de postures nocturnes.

Examen clinique:Kerwan est capable de se déplacer en rampant par contre la position debout n'est pas obtenue car il s'effondre trés rapidement.

La position assise s'est améliorée avec l'acquisition de réaction parachutes mais il est gêné par son instabilité et des mouvements parasites.

Il a une hypotonie axiale avec en position assise un effondrement en cyphose ,au niveau des menbres inférieurs la rétraction des adducteurs s'est accentuée par rapport au bilan précédent avec une abduction genoux,hanches fléchis à 35°et genoux et hanches tendus à 15° sans différence entre les mibilisations actives et passives.

L'angle poplité est plus souple à 90° +70,les tibio-tarsiennes sont hyper-laxes.

La radio de hanches montre une luxation bilatérale de hanches réductible en abduction avec des toits de cotyles verticalisés.

Kerwan a consulté hier thierry ODENT l'orthopédie avec lequel on discute au téléphone de la conduite à tenir.Il lui ai proposé a la maman de faire une ténotomie des adducteurs.Il faudra envisager aprés l'intervention de refaire les appareillages d'une part parce que l'enfant a grandit,d'autre part pour les faire en position mieux corrigée.On prescrit ce jour un MOTILO.

 En vous remerciant pour votre confiance et votre collaboration,bien respectueusement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site